Ubisoft repousse la sortie d’Assassin’s Creed Shadows au 14 février 2025. Ce retard vise à accorder plus de temps pour peaufiner et affiner le jeu, en tirant les leçons de la récente sortie de Star Wars Outlaws.
Raisons du retard
Peaufinage et affinement :
Ubisoft a déclaré que bien que le jeu soit complet en termes de fonctionnalités, plus de temps est nécessaire pour améliorer l’expérience, en se concentrant particulièrement sur les nouvelles mécaniques de parcour et d’infiltration.
Les ventes décevantes de Star Wars Outlaws ont influencé la décision de retarder Assassin’s Creed Shadows. Ubisoft vise à éviter des écueils similaires en garantissant un produit final peaufiné.
Changements dans la stratégie de sortie
Contrairement aux précédents titres d’Ubisoft avec des sorties échelonnées, Assassin’s Creed Shadows sera lancé simultanément sur toutes les plateformes, y compris Steam.
Ajustements des précommandes : Toutes les précommandes existantes seront remboursées. Les nouvelles précommandes incluront gratuitement la première extension du jeu.
Conclusion
Le retard place Assassin’s Creed Shadows en concurrence directe avec d’autres sorties majeures début 2025, telles que Ghost of Yotei et Avowed. Malgré cela, Ubisoft reste confiant qu’il y a de la place pour plusieurs jeux de qualité se déroulant dans le Japon féodal. Ubisoft est aujourd’hui chahuté. Pour en savoir plus cliquer ici.
Vous pouvez prendre connaissance des 15 jeux vidéo les plus attendus de la rentrée 2024 en cliquant ici.